Top articles

  • Northwestern Mutual

    23 avril 2008 ( #marketing interactif )

    Un petit peu d'humour ne fait pas de mal, même pour une compagnie d'assurance. Sorte de défouloir virtuel, l'intro du site ne manque pas d'originalité, le tout en 3D avec du keying... (pour changer ;-)) et un drag and drop des persos super sympa... moi,...

  • Eco Zoo

    17 juin 2008 ( #marketing interactif )

    De plus en plus de sites en 3D temps réel fleurissent ces derniers temps. Mais là, je dois reconnaître qu'elle est particulièrement bien utilisée et surtout bien intégrée dans un site de toute beauté. The Eco Zoo vous invite à découvrir son arbre recyclé,...

  • Ding, dong !!

    17 juin 2008 ( #street marketing )

    Je trouve l'idée excellente ! Même si j'ai des doutes sur son efficacité. On ne regarde dans le juda que si l'on sonne... Et si on rentre chez soit, on risque de l'enlever avant de comprendre comment ça marche. C'est à se demander si ce type de projet...

  • Univers Renault

    04 juillet 2008 ( #marketing interactif )

    Bienvenue dans les Univers Renault. Quand on ne parle pas d'expérience, on parle d'univers. L'Univers Renault est un showroom en 3D, où l'on est accueilli par une hôtesse (en keying) qui nous fait une présentation des différentes parties du site (le jeu...

  • Rooftop Racer by Coca-Cola Zero

    24 juillet 2008 ( #advergame )

    Le nouvel advergame de Coca-Cola Zero, Rooftop Racer, vient de voir le jour, et bien qu'il soit très différent de "The Coke Zero Game", il est, à mon sens, beaucoup plus addictif, même s'il est peut-être un peu moins immersif. Toujours est-il que la jouabilité...

  • Concours de design de casque pour Nokia...

    23 octobre 2008 ( #marketing interactif )

    Nokia lance un jeu-concours de design de casque dans le cadre de sa campagne Music Allmigthy. C'est simple, il suffit de choisir la forme de son casque parmi 4 modèles, puis de le customiser, je dirai même de le tunner, tellement ça peut partir loin....

  • Agent M09 de Renault/NFS Undercover...

    06 novembre 2008 ( #advergame )

    Renault et sa nouvelle Mégane Coupé et le jeu vidéo Need For Speed Undercover s'associent pour créer un advergame du nom de : Agent M09 . Vous l'aurez compris tout de suite, dans ce jeu on incarne un agent secret, bah oui c'est un peu la mode en ce moment....

  • Doritos, une expérience qui fait froid dans le dos...

    15 novembre 2008 ( #marketing interactif )

    Doritos , très présent sur le web nous revient avec une nouvelle expérience : Hotel 626 . Ça commence avec une idée originale, car l'hôtel (donc le site) n'est ouvert que de 18h à 8h, il faut donc s'enregistrer sur le livre de réservation, pour réserver...

  • Rézo, la nouvelle plate-forme communautaire de la sncf...

    27 novembre 2008 ( #web 2.0 )

    Décidément, la sncf se lance à fond dans les social medias et lance, cette semaine son quatrième site communautaire appelé : rézo. L'objectif est simple : - Voyager : Découvrez les bons plans de vos destinations et partagez les vôtres. - Partager : Animez...

  • Calendrier de l'avent d'Orange

    02 décembre 2008 ( #marketing interactif )

    En cette fin d'année et comme le veut la tradition, les calendriers de l'avent fleurissent, je vous propose de découvrir celui d' Orange . Pour chaque jour, on retrouve : - des bandes annonces de films, - des clips, - des sonneries personnalisables et...

  • URL animée par Sixt

    08 janvier 2009 ( #divers )

    Le loueur de voitures Sixt va encore plus loin dans l'optimisation de l'espace de sa page web. Il n'y a pas encore si longtemps, le seul endroit "vierge" d'une page était la barre adresse. Puis, il y a eu les favicon, puis les favicon animés et bien maintenant...

  • Prospect Denim

    26 août 2008 ( #marketing interactif )

    Site full flash pour Prospect Denim , qui nous présente sa gamme de jeans pour homme et femme. Rien d'exceptionnel, je dirais même qu'il est un peu pauvre en contenu (pas possible de commander...), mais j'aime beaucoup l'ambiance, les sons, les musiques......

  • Le nouvel iPhone killer nous vient du Canada

    20 novembre 2008 ( #site viral )

    Encore plus fort que l'iPhone ! Il se nomme Pomegrate NS08 et il sait tout faire : mail, internet, GPS et même projeter des films, faire du café, vous raser de près, jouer de l'harmonica... Comme le dit la signature : "Un jour, vous serez capable de tout...

  • Electrabel, du groupe GDF Suez, nous souhaite une bonne année...

    22 décembre 2008 ( #vidéo virale )

    Magnifique carte de vœux pour le groupe GDF Suez. Animation en stop-motion, réalisée par l'agence Bruxelloise, Famous. Il aura fallu 5 jours et 288 000 bougies pour réaliser cette vidéo dont le son est tout autant travaillé. Très belle réalisation ! [...

  • La Fondation Abbé Pierre entre en campagne...

    27 novembre 2008 ( #campagne offline )

    L'hiver et le froid arrivent, et comme chaque année à cette même époque, la Fondation Abbé Pierre prend la parole. 6 mois de travail ont été nécessaires à l’équipe de BDDP et Fils pour réaliser les quatre visuels de la nouvelle campagne de la Fondation....

  • Toutes en forme avec Décathlon...

    05 mars 2009 ( #marketing interactif )

    Nouvelle opé pour Décathlon qui met en avant sa gamme Fitness au travers un site événementiel destiné aux femmes Toutes-en-forme.com . On retrouvera bien évidement la gamme, divisée en 6 parties. Chacune d'elle est représentée par une jeune femme qui...

  • Magica Navidad de Falabella...

    09 décembre 2008 ( #marketing interactif )

    Le site e-commerce d'amérique du sud, Falabella , propose aux enfants de faire leur liste au Père-Noël en ligne sur : Magica Navidad . Plongé dans un univers graphique très sympa, à la Arthur et les Minimoys, ce minisite propose aux enfants de choisir...

  • Le Million, le Million... pour le Téléthon

    27 novembre 2008 ( #marketing interactif )

    Comme tous les ans le Téléthon approche, les 5 et 6 décembre, et cette année une opération originale, inspirée du célèbre The Million Dollar Home Page, a été mise en place sur Internet. Le principe est simple : des emplacements de 10x10 pixels pour un...

  • Home of Cows by Cadbury

    03 mars 2009 ( #marketing interactif )

    Je viens de découvrir le site de Cadbury , qui n'est sans doute pas nouveau, mais que je trouve assez sympa. La navigation consiste en une visite de la "Maison des vaches". Site fullflash en 3D temps réel géré avec Away3D ce qui donne une fluidité impeccable....

  • Creative Contest by New Balance

    10 février 2009 ( #marketing interactif )

    New Balance organise un jeu-concours à l'attention des amateurs de sneakers : le New Balance Creative Contest . Le principe, vous l'aurez compris, est de redesigner deux modèles mythiques de la gamme "Retro Running", la 576 et la 1700. Les participants...

  • ShoeGuru, en toute simplicité...

    05 septembre 2008 ( #e-commerce )

    ShoeGuru , site e-commerce de baskets pour homme et pour femme. Techniquement, pas grand chose : - pas d'animation, - pas de navigation en papervision ou je ne sais quoi, - pas de galerie en silverlight, - pas de chaussure en 3D - pas de zoom... bref...

  • Maria Filo, mode brésilienne...

    16 septembre 2008 ( #marketing interactif )

    Site fullflash pour la marque de prêt-à-porter brésilienne, Maria Filo . On y retrouve tous les classiques : présentation de la marque, les collections, le catalogue, l'actualité, revue de presse, magasins etc. On regrettera de ne pas pouvoir acheter...

  • The Lynx Effect d'Axe...

    07 novembre 2008 ( #marketing interactif )

    Nouvelle campagne pour Axe, qui en Australie se nomme Lynx. Comme d'hab, tout repose sur les effets auprès des filles (ce qui n'était pas le cas de Canadairman). Site fullflash et fullscreen pour bien profiter des belles images (hihihi...). Des widgets,...

  • Chabal se met au foot avec Orange...

    26 novembre 2008 ( #marketing interactif )

    Et non, il n'y a pas d'erreur, c'est bien Sébastien Chabal et de foot dont il s'agit. Orange aime surprendre en mélangant les genres, la dernière fois c'est Zidane que l'on voyait sur un terrain de rugby. Alors évidemment, c'est pas sa spécialité, c'est...

  • Chasse au trésor sur ebay US...

    04 décembre 2007 ( #e-commerce )

    En cette période de Noël, tous les moyens sont bons pour attirer les internautes sur les sites d'e-commerce. ebay US n'échappe pas à la règle et lance les 1$ holiday doorbusters. Le principe est simple, tous les jours, pendant 15 jours, jusqu'au 8 décembre,...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>